samedi 24 janvier 2015

DIY Lampe Koushi

Serendipity

J'adore cette suspension Koushi de Mark Eden Schooley! J'aime beaucoup l'accumulation de cette lampe dans la rénovation faite par Paola Navone ici.

crédit
Mais je n'ai pas vraiment les moyens de m'en acheter une. Alors j'ai décidé de la faire moi-même!

photo : Amandine Di Folco

Matériel utilisé :

     -  1,50 x 1,30 m de voile de coton blanc
     - fil de fer noir
     - fil de coton blanc
     - un morceau de bois de 40 cm + 2 clous

Instructions :

Réaliser 3 cercles avec le fil de fer de 40 cm de diamètre et couper 4 morceaux de fil de fer de 60 cm.
Relier les 3 cercles en utilisant les 4 fils droits.

Couvrir votre structure avec le voile de coton (coté 1,30m). Pour ne pas qu'il s'affaisse, faire quelques points de couture avec le fil blanc permettant de relier le tissu et le fil de fer sur le cercle du haut. Laisser le tissu pendre vers le bas.

Positionner le morceau de bois en haut de la suspension (pour le faire tenir, j'ai placé un clou à chaque extrémité et j'ai posé la suspension en équilibre dessus). 

Pour l'accrocher au plafond, il suffit de couper un morceau de fil de fer de la longueur de votre choix (cela dépend à quelle hauteur vous souhaitez positionner la lampe), de le placer au milieu du morceau de bois et de réaliser une petite boucle pour l'accrocher au plafond.

Pour fermer votre suspension, réaliser un noeud avec le tissu et couper l'excédent de tissu.


Il ne reste plus qu'à rajouter le fil électrique, la douille et l'ampoule.
J'ai utilisé un fil électrique recouvert de coton noir acheté chez Merci. On peut en trouver dans tous les magasins de bricolage.

1 commentaire: